Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KokErikO
KokErikO
11 septembre 2011

Trapilho ou comment recycler vos vieux T-shirts

Le trapilho... qu'est-ce c'est??

Depuis quelque temps déjà ce mot apparaît sur la toile, des jolies créations entièrement recyclées, crochetées, tricotées, coupées, collées, et encore plein d'autres techniques. Alors, le trapilho, qu'est-ce que c'est?

On nous dit:

" il s’agit tout simplement de fil en bobine fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Souvent il s’agit de tee shirts recyclés et découpés d’une certaine façon à obtenir des mètres de fil. Vous pouvez ensuite le tricoter, le crocheter, etc … comme n’importe quelle laine ou fil de coton. Très ludique et surtout complètement eco-friendly !"

Cela vous intrigue, vous voulez en savoir un peu plus? comment on le fabrique, qu'est-ce qu'on fait avec? Cliquez ICI

Voici comment j'ai découvert le trapilho! Allez ensuite faire un tour ICI , découvrez le superbe tuto qu'on vous propose et participez au concours! Moi, c'est déjà fait!!

DSC_0057

DSC_0059

Le tutoriel pour fabriquer ce bracelet, vous le trouverez ICI

Allez, faites un tour dans vos placards, dans ceux de l'Homme, trouvez un vieu T-shirt et ne le jettez plus! Et si, comme moi, vous n'avez rien d'intéresssant dans vos placards ou vous voulez du "tout prêt", vous trouverez du trapilho chez Etsy, par exemple ICI



Publicité
Commentaires
S
Merci pour le relais. je viens tout juste de tomber dessus. On est en train de délibérer... a suivre!
J
Tres jolie j'aime beaucoup!!!
Publicité
Publicité