Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KokErikO
KokErikO
6 septembre 2010

Yaourt au carambar

L'un de mes derniers investissements a été une yaourtière. J'avais envie depuis longtemps de me lancer dans les yaourts fait maison, et voilà que c'est fait! Je n'ai fait plusieurs fois, et j'en suis ravie!

Il y a eu les yaourts à la cérise, ceux à la pomme façon tatin, à la fraise tagada, à la crème de marron... les nature, je n'ai pas encore testé.

Mais l'un des plus réussi a été.... le YAOURT AU CARAMBAR!!!

DSC_0004

Envie de gouter? Voici la recette:

Ingredients:

  • 1 l de lait demi-écrémé
  • 1 yaourt nature
  • 20 bâtons de Carambar
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 cuil à soupe de lait en poudre entière

Versez le lait dans une casserole, ajouter les Carambar, le sucre et le lait en poudre. Faire chauffer doucement jusqu'à ébullition, en mélangeant. Les Carambar doivent fondre complètement dans le lait, qui prendra une couleur marron clair.
Retirez du feu et laissez réfroidir (il faut que le lait soit tiède, mais surtout pas chaud). Mélangez le yaourt avec un peu de ce lait aromatisé jusqu'à ce que le yaourt soit complètement délayé, ajoutez le reste du lait et bien mélanger.

Remplir les pots et les mettre dans la yaourtière, pendant 9 à 10 heures. Puis mettre au frigo. Prêt!!

Cette recette vient du  livre "Yaourts", de Philippe Mérel, aux éditions Hachette pratique.
http://www.hachette.com/livre/philippe-marel-yaourts-354978.html

Publicité
Commentaires
L
Wow, génial !! ca doit vraiment être excellent ! Pas comme ici aux US où les produits laitiers laissent à désirer !
Publicité
Publicité